Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Qualifications, 500 Miles… Fernando Alonso pense encore mieux faire !

Présent à Indianapolis pour y disputer les 500 Miles, Fernando Alonso a réussi à se hisser parmi les neuf pilotes en course pour la pole position. Mais il pense pouvoir mieux faire encore.

Pour un rookie, Fernando Alonso s’en sort plutôt bien à Indianapolis. À l’occasion des qualifications des 500 Miles, l’Espagnol s’est invité parmi les neuf pilotes qui se disputeront la pole position ce dimanche grâce à sa performance à 370,203 km/h. Des débuts remarqués, mais le double champion du monde de Formule 1 espère rapidement faire encore mieux.

« J'aurais pu sans doute trouver un peu plus de vitesse çà et là »

« À cause de la météo compliquée, nous n'avions qu'une seule chance, une seule opportunité. Je ne suis pas entièrement satisfait par mon relais. J'aurais pu sans doute trouver un peu plus de vitesse çà et là. À chaque tour, vous devez sans cesse apprendre de vos erreurs tout en improvisant un peu. Heureusement, la voiture a été parfaite toute la semaine et cela m'a donné la confiance nécessaire pour aller chercher la limite. J'espère maintenant que nous pourrons en extraire le maximum dans la dernière séance. Le potentiel est là, mais pas encore exploité à 100% jusqu'ici », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés