Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Alonso : «Il est difficile de vivre sans gagner»

Toujours engagé cette saison au volant d’une McLaren, Fernando Alonso n’a plus connu la victoire en F1 depuis cinq ans, une éternité pour lui. 

Cela fait maintenant cinq ans que Fernando Alonso n’a plus remporté un Grand Prix en Formule 1 et cela pourrait bien durer encore quelque temps. En effet, cette saison, il paraît peu probable qu’il remporte une course avec sa monoplace (McLaren) tant l’écart est important avec les Mercedes, les Ferrari et même les Red Bull. Le pilote espagnol s’est exprimé sur cette longue traversée du désert, et il explique que cette période de disette est la raison pour laquelle il s’est dirigé vers les courses d’endurance.

« Lorsque les victoires ne viennent pas, c’est naturellement difficile »

« Il est difficile de vivre sans gagner, parce que ma vie est basée sur la compétition. Je vois le succès comme une vitamine pour continuer à courir. Alors, lorsque les victoires ne viennent pas, c’est naturellement difficile. C’est pourquoi j’ai décidé de tenter ma chance ailleurs, à Indy 500 l’an dernier et au Mans cette année, car les écarts entre les voitures sont moins importants dans ces deux disciplines qu’ils ne le sont en F1. Sans ces années difficiles [avec Honda], je ne serais peut-être pas allé à Indianapolis et je ne me serais peut-être pas engagé en endurance. Mais je pense que je suis aussi devenu un pilote un peu plus complet », explique Alonso pour El Periodico

Articles liés