Après avoir dominé les essais libres à Monaco, Charles Leclerc n’est pas parvenu à prendre la tête des qualifications. Le Monégasque, qui partira donc en deuxième position sur la grille ce dimanche, se montrait ainsi pessimiste sur ses chances de victoire à domicile, une année après avoir triomphé en Principauté.
Le week-end avait parfaitement démarré pour Charles Leclerc, en tête des trois séances d’essais libres du côté de Monaco en vue de la 8e course de la saison. Le local de l’étape se veut ambitieux à domicile après avoir triomphé l’an dernier, mais les qualifications de samedi sont venues plomber son moral. Le Monégasque a vu Lando Norris décrocher la pole position du Grand Prix de Monaco avec un record historique, sous 1’10, et doit se contenter de la deuxième place. Rien n’est joué pour ce dimanche, mais le pilote Ferrari ne cachait pas sa frustration.
« C'est un peu dommage »
« Il y a toujours quelque chose de plus à faire. Mais au final, c'était le mieux qu'on pouvait faire. Je pense que le tour était vraiment bon. Par rapport à mon premier tour, c'est un peu dommage, parce que ça te donne plus de confiance pour la deuxième tentative quand tu commences avec un bon tour. Je n'ai pas eu ça. J'ai dû gérer deux voitures dans le trafic, mais c'est comme ça », a analysé Charles Leclerc, rapporté par Motorsport.
« Ça ne va pas être simple pour aller chercher la première place»
« Évidemment, je suis très frustré. On sait qu'on n'a pas vraiment la voiture pour viser des victoires cette année. Mais ce week-end, la voiture se comportait bien. En partant deuxième ici, ça ne va pas être simple pour aller chercher la première place, poursuit le coéquipier de Lewis Hamilton. Généralement, j'aime bien les circuits urbains. J'aime vraiment tout donner en qualifs et prendre un maximum de risques. Et je pense que la plupart du temps, ça paie. Parfois, ça ne paie pas. Mais oui, je suis fier malgré tout de notre résultat. Sur le papier, ce week-end s'annonçait très compliqué pour nous. Au final, ce n'est pas si mal. »