F1 - Ferrari : Le coup de poker de Lewis Hamilton !
Pierrick Levallet

Les qualifications avaient pris une tournure plutôt heureuse pour Lewis Hamilton à Monaco. Le septuple champion du monde devait s’élancer de la quatrième place. Mais une pénalité l’a relégué à la septième position. Le pilote de 40 ans a donc misé sur une stratégie bien précise pour la course ce dimanche. Et il espère que cela fera la différence.

Le week-end était en train de prendre une plutôt bonne tournure pour Lewis Hamilton. Le pilote de 40 ans avait réussi ses qualifications à Monaco ce samedi. Le septuple champion du monde devait s’élancer de la quatrième place ce dimanche, avant qu’une pénalité ne le relègue à la septième position. Le Britannique a été sanctionné après avoir gêné Max Verstappen sur un tour. Lewis Hamilton mise donc sur une stratégie bien précise ce dimanche pour faire la différence avec sa Ferrari.

«J’espère vraiment que cela fera une différence»

« Je ne sais vraiment pas quelle sera la stratégie. L’année dernière, c’était terrible, car nous avons eu un drapeau rouge dès le premier tour, donc c’est bien d’avoir deux arrêts. Pour certains, les mediums ont eu un graining important. J’ai choisi deux durs, Charles a choisi deux mediums. J’espère vraiment que cela fera une différence » a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«L’équipe a fait un travail incroyable»

Le Britannique a malgré tout été étonné par la qualité de la Ferrari sur le circuit de Monaco. « Ce n’était pas la meilleure journée, mais le week-end s’est globalement bien passé. C’était incroyable d’être au volant d’une Ferrari sur ce circuit. La voiture était vraiment bien. Ce contact aujourd’hui avec le rail, en EL3, n’a vraiment pas aidé. J’avais deux voitures devant moi, j’ai perdu de l’appui à l’arrière et j’ai perdu la voiture. L’équipe a fait un travail incroyable pour récupérer la voiture » a confié Lewis Hamilton. Verdict ce dimanche.

Articles liés