menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
F1 : «Ça ne m’était jamais arrivé», Pierre Gasly sort du silence après son accident «impressionnant» !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche durant le Grand Prix de Miami, Pierre Gasly a été victime d’un gros accrochage en début de course avec Liam Lawson (Racing Bulls). Ayant été contraint à l’abandon très rapidement, le pilote Alpine n’a pas caché sa déception à l’issue de la course, lui qui n’avait jamais vécu un tel choc à bord de sa monoplace.

Un accident impressionnant. Ce dimanche, Pierre Gasly a vécu un sérieux accrochage dès les premiers tours du Grand Prix de Miami. Après un départ explosif en Floride, le Français a été heurté par Liam Lawson. S’en est suivi un gros tonneau et une sortie de piste pour le pilote Alpine, qui heureusement, est sorti indemne de cette collision. Néanmoins, Gasly n’a pas pu masquer sa déception après cet abandon, lui qui réalise jusque-là un très bon début de saison avec l’écurie française.

« Ça ne m’était jamais arrivé dans une F1, c’était impressionnant »

« Je suis juste déçu pour toute l’équipe, on sait qu’il y a de gros points à aller chercher aujourd’hui et ce n’est pas plaisant. Je me suis retrouvé comme ça, ça ne m’était jamais arrivé dans une F1, c’était impressionnant. Je ne savais pas où j’allais finir et quand, donc ce n’était pas plaisant », a ainsi confié Pierre Gasly dans des propos relayés par Next-Gen Auto. De son côté, le malheureux Liam Lawson a reconnu qu’il n’avait rien pu faire afin d’éviter cet accrochage avec Gasly.

« Je me suis retrouvé au point mort, donc je n’ai pas pu freiner »

« C’est nul pour tous les deux. Je suis arrivé dans le dernier virage, et quand j’ai freiné, j’ai perdu la boîte de vitesses et je me suis retrouvé au point mort, donc je n’ai pas pu freiner. Je n’avais jamais eu ça, c’est un gros souci et c’est ce qui nous a fait abandonner. J’avais pris un bon départ, j’ai gagné beaucoup de places, j’avais un bon équilibre, donc c’est frustrant, et c’est toujours décevant qu’un problème mécanique nous fasse abandonner », a indiqué le jeune Néo-Zélandais.

Articles liés