Le Milan AC a fait un grand pas vers les quarts de finale en infligeant à Arsenal la plus grande défaite de son histoire en Ligue des champions (4-0).
Pour sa dernière apparition avec Arsenal avant de retourner à New York demain, Thierry Henry, entré à la pause, n’a rien pu faire pour éviter l’humiliation vécue sur la pelouse de San Siro. L’efficacité et le réalisme milanais ont fait la différence. Les trois premières frappes du match ont fait mouche. Celle de Kévin-Prince Boateng d’abord, idéalement servi par Antonio Nocerini pour fusiller Wojciech Szczesny en pleine lucarne (15e). Deux autres de Robinho, à chaque fois sur un service d’Ibrahimovic : de la tête (38e) et d’un tir des 20 m (49e). Le Suédois a enfin parachevé le succès sur pénalty suite à une faute de de Djourou sur lui-même (79e). Logique au vu de la prestation des Rossoneri.
Milan AC – Arsenal : 4-0 Les buts : Boateng (15e), Robinho (38e et 49e), Ibrahimovic (79e).
Zénith St-Petersbourg - Benfica Lisbonne : 3-2 Les buts : Shirokov (27e et 89e), Semak (71e) pour le Zénith ; Pereira (20e), Cardozo (87e) pour Benfica.