Sergio Ramos prône l’apaisementau Real Madrid après que son explication musclée avec José Mourinho soit sortie dans la presse.
José Mourinho a voulu prendre sur lui la défaite du Real face au Barça la semaine passée en Coupe du Roi. Ses joueurs ont suivi la consigne. Mais avec un peu trop de zèle. Selon Marca, le Portugais a reproché à ses joueurs de l’avoir descendu face aux journalistes. Le reproche du Special One à Sergio Ramos était plus précis. « Tu étais où sur le premier but ' », a demandé Mourinho. La réponse de l’international espagnol évoquant un changement de marquage a déplu à Mourinho qui a rétorqué : « Ah, parce-que tu te prends pour l’entraîneur maintenant ' »
Real : Ramos calme la polémique Cette « aimable » discussion s’est achevée par la réplique cinglante de Ramos : « Non, c’est juste que ça dépend de la situation en match. Des fois, on est obligé de procéder de la sorte. Mais bon, pour comprendre ma réaction, il faut avoir été joueur. Ce que vous n’avez jamais été. »
Depuis, le torchon brûle au Real, notamment entre le clan des Portugais et les joueurs espagnols. Mais Sergio Ramos a tenu à calmer la polémique. Sur son compte Twitter, l’ancien joueur du FC Séville se veut plus consensuel que dans le vestiaire : « Celui qui dit que le vestiaire est divisé ment. Un grand groupe existe et il y a une grande unité. En travaillant ensemble, les succès arriveront. »
Un discours de façade qui tiendra tant que le Real occupera la tête de la Liga.