Très bon avec Valence depuis son arrivée en Espagne, Adil Rami n'en finit plus d'impressionner. Et après le Barça et Pep Guardiola, c'est le Real Madrid qui semble désormais lui faire les yeux doux.
Le Real Madrid version Mourinho semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Depuis le 21 septembre dernier, les Madrilènes restent tout simplement sur une incroyable série de… 13 victoires ! Mais le Special One, toujours aussi exigeant, n’est pas encore totalement comblé. Il faut dire que défensivement, le Real n’a pas encore trouvé sa défense-type. Et Ricardo Carvalho, qui enchaîne les blessures, et Raul Albiol, mis au placard par Mourinho, pourraient quitter le club l’été prochain. Pour un candidat annoncé à la victoire finale en Ligue des champions, le Real se retrouverait alors l’année prochaine avec Pepe, Sergio Ramos (repositionné dans l’axe, lui l’arrière droit) et enfin… Raphaël Varane. Un trio trop juste pour assurer sur tous les tableaux.
Rami figure sur la short-list de Mourinho
Le message de José Mourinho est donc d’ores et déjà très clair : il va falloir recruter un voire plusieurs défenseurs centraux. Pour cela, le « Mou » a sa short-list, révélée hier par le site espagnol EcoDiario. En tête y figure Nemanja Vidic, capitaine de Manchester United, mais que Ferguson ne souhaite en aucun cas lâcher. Derrière, Thiago Silva semble également avoir la côte auprès du Portugais, tout comme… le Tricolore Adil Rami. D’après le site espagnol, le défenseur de Valence, qui préférerait Manchester United, serait effectivement dans les petits papiers de Mourinho. Le même Rami, qui possède une clause libératoire estimée à 25 millions d’euros, que Guardiola avait déjà sollicité mi-septembre après le match nul à Mestalla en Liga (2-2). Inigo Martinez (Real Sociedad), Victor Ruiz (Valence) ou encore Fernando (Porto) figurent également sur la liste.