S’il défend officiellement Pepe, José Mourinho a sévi en privé. En ne le faisant pas jouer contre l’Athletic Bilbao le week-end dernier, l’entraîneur du Real Madrid l’a même choqué. Explications.
Le cas Pepe fait toujours autant jaser en Espagne, surtout quand on sait qu’il ne devrait pas être suspendu pour son geste sur Lionel Messi. L’orage s’est vaguement calmé lorsque José Mourinho a pris la décision de ne pas le faire jouer en Liga le week-end dernier devant l’Athletic Bilbao (4-1). La raison, officielle, serait une blessure à la jambe droite. La raison, officieuse, serait que l’entraîneur du Real a voulu le préserver d’une pression insurmontable suite au buzz de son geste déplacé sur Messi.
Pepe a craqué Le jour de son annonce au joueur portugais, cela aurait même été le drame. Carles Torras, journaliste espagnol, révèle sur son blog que Pepe, en apprenant la nouvelle, aurait fondu en larmes devant son coach ! Il aurait craqué, en somme, après avoir emmagasiné toute la pression des derniers jours. Pepe ne serait donc pas une machine, mais bien un être humain. Avec des valeurs, des sentiments et une sensibilité. Lionel Messi sera ravi de l’entendre.