Real : l’insulte raciste de Pepe
La rédaction

Pepe n’en finit plus de faire enfler la polémique en Espagne. Les medias espagnols ont ressorti une affaire dans laquelle le défenseur portugais avait interpellé Seydou Keita...

Pepe est un aimant à problèmes. Le défenseur portugais, accusé par le monde entier d’être un boucher, risque d’être bientôt taxé de raciste. Mundo Deportivo, journal il est vrai pro-catalan, vient de rappeler une information qui date de l’été dernier mais qui était passée inaperçue.

Keita est resté indifférent L’événement aurait eu lieu précisément le 14 août, lors de la Supercoupe aller à Santiago-Bernabeu entre le Real Madrid et le Barça (2-2). Pepe, les yeux dans les yeux, aurait traité Seydou Keita de « singe ». Contrairement aux clashes Busquets-Marcelo et Villa-Ozil, qui avaient aussi glissé sur les terrains du racisme, aucune image n’a été captée par les caméras présentes le jour du match. Il faut dire que la discrétion de Keita a joué pour ne pas faire enfler l'affaire. Le Malien fut pourtant le premier surpris par ces mots insultants mais n’aurait eu absolument aucune réaction, conscient qu’il s’agit juste d’une provocation gratuite d’un joueur sans aucune limite morale. 

Articles liés