La situation de Fabien Barthez est toujours ambiguë en équipe de France. Le champion du monde 98 donne de précieux conseils aux gardiens des Bleus et fait ça par pure passion.
Fabien Barthez n’est pas le genre de personnes qui garde leur langue dans leur poche. Pourtant, on l’a senti un brin gêné sur le plateau de Téléfoot. Invité à donner son opinion sur les propos de Noël Le Graët, qui estime que le staff de Laurent Blanc est trop étoffé, l’ancien gardien de l’OM s’est défendu.
Barthez gagne 90 000 euros par saison « Avec ces histoires de réduction de staff, je ne comprends pas tellement où Le Graët veut en venir. Moi, je ne suis pas directement rattaché à la Fédération Française de Football, a-t-il expliqué. Moi, je vois juste que c’est la passion du football qui nous anime. Tout ce que je peux dire, c’est que Laurent n’est pas marqué par tous ces petits tracas. Il est juste concentré sur le terrain ». Pour rappel, Barthez gagne 90 000 euros par saison pour venir donner des conseils aux gardiens des Bleus. La passion a un prix.