Real : Mourinho a de la pitié pour ses ennemis
La rédaction

Non, José Mourinho n’est pas qu’un homme sans cœur prêt à tout pour détruire ses ennemis. Même pour ses adversaires d’un soir, José Mourinho sait montrer du respect.

José Mourinho et le Real Madrid avaient de bonnes raisons d’être joyeux, hier, après la large victoire des Madrilènes face au Dinamo Zagreb (6-2). Ce succès offre en effet aux partenaires de Karim Benzema la première place du groupe à coup sûr. L’entraîneur pourtugais du Real Madrid, José Mourinho, était logiquement satisfait. « J'ai vu une équipe qui avait faim, avec des joueurs qui avaient moins eu l'occasion de jouer que d'autres. Mais cela ne s'est pas ressenti sur le niveau de jeu. Pour moi, ce n'est pas une surprise, parce que je connais leurs qualités, je les vois à l'entraînement et je sais à quel point ils avaient envie de jouer. »

Mourinho au soutien de Vilanova Néanmoins, le sujet principal en conférence de presse n’était pas vraiment la victoire du Real Madrid, mais plutôt la maladie de Tito Vilanova, adjoint de Pep Guardiola au Barça et opéré d’une tumeur aux glandes salivaires. Etiqueté ennemi de Mourinho après que le Portugais lui ait enfoncé un doigt dans l’œil, Vilanova a néanmoins, et heureusement, eu droit à la compassion, et au soutien de Mourinho. « J’espère que Tito Vilanova pourra être sur le banc le 10 décembre, pour le clasico. L’an dernier, nous avons été solidaires d’Eric Abidal. Evidemment que cette année, nous allons faire de même avec Tito Vilanova. Nous espérons qu’il retrouvera vite sa famille et le Barca. ».

A lire aussi : Le Real va gagner la Ligue des champions