Accès direct au contenu

Pointe de jalousie ?

Pour Wenger Chelsea est hypocrite

le10sport

Fervents défenseurs du fair-play financier, les Blues de Chelsea ont pourtant lâché plus de 80 millions d'euros en une soirée. Arsène Wenger n'a pas vraiment apprécié et l'a fait savoir.

58 millions d'euros pour Fernando Torres. 24,5 millions pour David Luiz. Les Blues on,t profité de la période des soldes pour exploser le budget. On le sait, avoir des moyens pour le shopping fait toujours des jaloux. Arsène Wenger, après la rencontre face à Everton, ne s'est pas privé de monter au créneau. « Chelsea soutient les propositions de fair-play financier de l'UEFA mais dans la matinée de lundi, ils annoncent des pertes de 70 millions de livres. Et dans la soirée, ils dépensent 75 millions de livres pour acheter des joueurs. Où est la logique dans tout ça ? »

Wenger plutôt jaloux d'Abramovitch ?
Pour celui que la presse anglaise dépeint volontiers comme un pingre, il est vrai que lâcher 80 millions d'euros en quelques heures a de quoi le faire vomir... Mais selon lui, cela montre deux choses. Premièrement, que Chelsea a conscience qu'il n'est plus au niveau. « C'est comme vous pouvez le lire de l'extérieur. » mais surtout, que Roman Abramovitch a décidé de reprendre les choses en main. « Si vous n'investissez pas pendant un certain temps, on va dire que vous n'êtes plus impliqué dans le club. Que vous ne l'aimez pas longtemps. Mais après ces dépenses, d'autres arriveront cet été »... On croit devenir une pointe de jalousie des tes propos Arsène... Non ?