La cote de Mesut Özil au Real Madrid est énorme. A tel point que le jeu des comparaisons lui a valu d'être associé à Zinedine Zidane. Mais l'Allemand ne veut pas de ce poids sur ses épaules.
Invité à réagir sur le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et Arsenal (3-1), Mesut Özil a manqué d’expérience face à l’armée de plumitifs espagnols promptes à enflammer une polémique. « Tout le monde a vu que l’expulsion de van Persie est injuste », s’est contenté de commenter Özil à propos de la qualification du Barça. Anodin ? Oui, mais suffisant en Espagne pour entretenir de nombreux articles depuis mercredi avec comme toile de fond l’inépuisable rivalité Real-Barça.
Özil : « Zidane, la classe mondiale » Mesut Özil s’est en revanche montré plus malin sur l’autre question piège du jour. Devenu essentiel au Real Madrid, l’Allemand est parfois considéré comme plus important pour le rendement de l’équipe que Cristiano Ronaldo. Sa finesse technique lui vaut désormais des comparaisons répétées avec Zinedine Zidane. Un poids dont il a essayé de se débarrasser au plus vite : « Je ne suis pas un nouveau Zidane. C’était un joueur de classe mondiale. Mois, je commence seulement avec le Real. Je n’ai encore rien gagné. » Sur le fond, il n’a pas tort. Mais maintenant qu’elle est lancée, l’encombrante comparaison pourrait le poursuivre longtemps à Madrid.