OL : le constat terrible dun champion du monde 98
La rédaction

L’Olympique Lyonnais a touché du doigt le désespérant hier soir lors de l’élimination face à l’APOEL Nicosie. Une performance forcément mal accueillie par les observateurs.

« Ridicule » pour l’Equipe. Rémi Garde comparé au « Bazdarevic du Rhône » dans Aujourd’hui en France. Les mots « désillusion », « honte », et même « l’un des fiascos les plus mémorables du football français de club ». Ce matin, dans les journaux, personne n’y va de main morte avec cet Olympique Lyonnais qui a touché le fond en étant sorti par le modeste APOEL Nicosie, pourtant tirage au sort rêvé en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Petit compare les Lyonnais à des sénateurs Une performance qui a entraîné l’indignation collective, et notamment chez les observateurs. Pierre Ménès, ce matin dans son blog, qualifié par exemple la prestation lyonnaise de « pitoyable ». Mais ce n’est pas le plus virulent des commentateurs. Sur l’antenne de l’Equipe TV, le champion du monde 1998, Emmanuel Petit, s’en prend frontalement aux joueurs. « Y'en a marre de ces sénateurs qui se voient arrivés alors qu'ils n'ont rien fait. » Les jours qui arrivent risquent d’être bien compliqués à gérer pour Jean-Michel Aulas, Rémi Garde, et les joueurs de l’OL…