Au moment du tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Mourinho mettait en garde ses joueurs sur la qualité des Lyonnais. Pour finalement changer d'avis à trois semaines du rendez-vous.
« L’OL n'a pas le prestige ou le nom d'autres équipes, mais elle arrive pratiquement tous les ans en quarts de finales de Ligue des champions ou même en demi-finales. Moi je vois Lyon comme un cadeau empoisonné». Venant de José, ça sentait la blague. Alors que la double confrontation approche à grands pas, le coach portugais retourne son veston : « J’ai beaucoup de respect pour Lyon, une équipe qui n’a jamais perdu contre le Real et qui l’a éliminé la saison dernière. Mais je suis convaincu que nous allons l’éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions ». The special one est de retour.
Les leçons du passé occultées
Mais Mourinho ne devrait pas faire le malin. Suffisants l’an passé, les Madrilènes s’étaient fait piéger par les Gones au même stade de la compétition. Alors oui, Lyon n’avance pas en championnat, Gourcuff est toujours à la recherche de son football. Mais l’état de forme du Real est tout aussi préoccupant. Benzema n’est pas décisif. Ronaldo ne l’est plus et s’énerve. Deux fois 90 minutes, c’est long.E n tout cas assez long pour voir Pjanic inscrire le but victorieux…