Afin de mener une révolution en 2022, le PSG a tout changé dans sa direction. Le club de la capitale a notamment accordé sa confiance à Luis Campos, qui avait fait venir Christophe Galtier pour remplacer Mauricio Pochettino. Cependant, le Qatar voulait initialement Zinédine Zidane. Un conflit aurait alors éclaté en interne au sujet du nouvel entraîneur.
Le PSG a mené une grande révolution lors de l’été 2022. Désireux de mettre fin au bling-bling, la direction parisienne s’est séparée de Leonardo pour laisser Luis Campos gérer le mercato. Le conseiller football, qui a officié à l’AS Monaco et au LOSC par le passé, était alors chargé de trouver le successeur de Mauricio Pochettino.
Zidane - OM : Il fixe une grosse condition ! https://t.co/7PyP3J6DVj pic.twitter.com/S1mFR2z6nj
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
Luis Campos a fait venir Galtier au PSG en 2022
Luis Campos s’est alors tourné vers Christophe Galtier, champion de France avec le LOSC en 2021. Le technicien français est alors arrivé sur le banc du PSG. Mais un conflit aurait éclaté en interne au sujet du nouvel entraîneur avant que le coach de 57 ans ne débarque chez les Rouge-et-Bleu.
Le Qatar rêvait de Zinédine Zidane
D’après les informations de Foot Mercato, le Qatar souhaitait voir Zinédine Zidane sur le banc du PSG. Mais Luis Campos, qui aime avoir le contrôle sur la politique sportive du club, poussait pour la candidature de Christophe Galtier. Le conseiller football du PSG était notamment agacé par la volonté du Qatar d’installer Zinédine Zidane. Finalement, le Portugais a eu gain de cause puisque c’est Christophe Galtier qui a succédé à Mauricio Pochettino.