À l’image de ses dernières saisons avec Manchester United, Eric Bailly peine à s’imposer à l’OM. Igor Tudor ne semble plus compter sur l’international ivoirien et lui préfère d’autres joueurs dans la défense marseillaise. Alors que les Olympiens bénéficient d’une option d’achat pour le recruter définitivement, les conditions de cette dernière ne vont pas l’aider.
Touché par plusieurs blessures depuis le début de la saison, Eric Bailly espérait se relancer après la Coupe du monde. Mais auteur d’un mauvais geste le 7 janvier dernier face à Hyères en Coupe de France (2-0), l’international ivoirien a écopé de sept matchs de suspension. Une sanction qui l’a de nouveau éloigné de la compétition pendant plusieurs semaines, et son manque de rythme a été criant lors du Classique contre le PSG, le 26 février en championnat (0-3).
Nouveau fiasco pour Mbappé et le PSG, Marseille exulte https://t.co/J93vyBfyTn pic.twitter.com/WAnIM7kuFe
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Bailly a perdu la confiance de Tudor
Impuissant face à Kylian Mbappé, Eric Bailly a perdu le peu de confiance qu’Igor Tudor avait en lui, comme l’indique L’Équipe. L’entraîneur marseillais lui préfère Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac, ainsi que Samuel Gigot, qui fait son retour de blessure. En ce qui concerne l’Avignonnais, Igor Tudor le préfère à Eric Bailly en raison de son état d’esprit et son agressivité, même si sur le papier certains pourraient considérer qu’il a moins de talent.
Bailly se dirige vers un départ
Prêté par Manchester United, l’OM bénéficie d’une option d’achat d’environ 7M€ pour le recruter définitivement à l’issue de la saison. Selon L’Équipe, elle sera obligatoire en cas de qualification directe pour la Ligue des champions et si Eric Bailly joue au minimum la moitié des rencontres en Ligue 1. En sachant qu’une minute jouée compte comme un match, l’international ivoirien en a disputé pour le moment 9, il lui en manque 10 pour remplir cette condition, tandis qu’il reste 12 journées. Toutefois, le quotidien sportif ajoute qu’Eric Bailly n’atteindra pas ce nombre, tout porte à croire qu’il quittera l’OM à l’issue de son prêt, à moins que le club essaye de renégocier avec Manchester United.