Lors du dernier marché des transferts, ce sont 6 nouvelles recrues qui ont rejoint l’effectif de Christophe Galtier au PSG. Pourtant, Luis Campos en voulait encore plus. En effet, le Portugais a essuyé de gros échecs dont l’une de ses priorités : Milan Skriniar. Le Slovaque est resté à l’Inter Milan et aucun défense central n’a finalement rejoint le PSG. Un coup dur pour le club de la capitale qui a toutefois trouver une solution pour remédier à cela.
Les chantiers étaient nombreux pour Luis Campos cet été au PSG. Nommé conseiller sportif, le Portugais était aux commandes pour le mercato et il avait de grands projets. L’un d’eux était de recruter un nouveau défenseur central pour Christophe Galtier. La priorité se nommait alors Milan Skriniar. Mais l’Inter Milan n’a rien lâché pour le Slovaque et si quelques plans B ont été étudiés par le PSG, aucun défenseur central n’a finalement rejoint le Parc des Princes. Pour Galtier, il a alors fallu s’adapter…
Mercato - PSG : Le «nouveau Neymar» lâche un indice sur son avenir https://t.co/fbsraqEhrI pic.twitter.com/yQ99klRpBa
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
« En l'absence d'une dernière recrue défensive l'été dernier… »
Outre Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe, le PSG n’a donc pas énormément de solutions au poste de défenseur central. Mais heureusement que le club de la capitale peut compter sur la polyvalence de Danilo Pereira. Le Portugais a rendu de précieux services en défense, de quoi ainsi faire oublier l’échec du mercato estival. « Danilo est aussi déterminant dans l'équilibre du groupe car en l'absence d'une dernière recrue défensive l'été dernier, il nous permet aussi par sa polyvalence de jouer dans différents systèmes. C'est une pâte à modeler. Il est très régulier. C'est le miroir de sa personnalité », a expliqué un membre du staff du PSG pour L’Equipe.
« C'est un joueur très important »
« C'est un joueur très important. Au-delà de ses qualités, il est toujours au service de l'équipe, capable de jouer à différents postes et nous apporte une dimension physique que l'on ne possède pas au milieu grâce à sa morphologie. C'est un atout sur les coups de pied arrêtés, comme on l'a vu dimanche à Lorient », a également précisé cet interlocuteur à propos de Danilo Pereira.