Transferts - OM : Longoria a frappé un grand coup sur le mercato
Thomas Bourseau

Igor Tudor est arrivé à l’OM début juillet pour remplacer au pied levé Jorge Sampaoli qui a pris la décision de partir en tout début de mercato. Le président Pablo Longoria a fait le bon choix selon Arkadiusz Milik avec Tudor. 

Certes, Arkadiusz Milik n’est plus un joueur de l’OM depuis son départ en toute fin de mercato pour la Juventus. Cependant, le Polonais a pu côtoyer pendant quelques semaines Igor Tudor, successeur de Jorge Sampaoli. Et d’après lui, Longoria a tiré la bonne pioche. 

«Un entraîneur "italien" (*) est arrivé à Marseille et fait de très bonnes choses là-bas»

Pour L’Équipe, Arkadiusz Milik s’est confié sur le changement d’entraîneur qui a été précipité par le départ de Jorge Sampaoli en juin dernier. Igor Tudor a été nommé par Pablo Longoria. Et le président de l’OM ne s’est pas trompé avec le technicien croate. « Des différences entre la Ligue 1 et la Serie A ? Oui, quand même. Évidemment, cela dépend des joueurs et des entraîneurs. Aujourd'hui, par exemple, un entraîneur "italien" (*) est arrivé à Marseille et fait de très bonnes choses là-bas, et ce sont des choses qu'il faisait en Serie A. Mais ici, en Italie, il y a plus de tactique, à l'entraînement comme en match, alors qu'en France il y a plus d'espaces pour des joueurs rapides, des joueurs de côté qui courent. ». 

«Ce qu’il propose depuis le début de saison, c’est très bien»

Le sentiment d’Arkadiusz Milik est totalement partagé par Franck Haise. Le manager général du RC Lens a fait passer le message suivant à Europe 1 samedi. «  Il a été critiqué même avant de commencer la saison, donc on sait qu’on fait partie de ces métiers où les critiques sont assez faciles. On fait un métier de passion, c’est comme ça, il faut l’accepter. Ce qui était étonnant c’était d’être critiqué avant. Mais la bonne réponse, il l’a avec son équipe, avec son groupe. Je trouve que dans ce qu’il a mis en place, il y a une vraie identité. C’est une équipe qui est à la fois en capacité de maîtriser, et d’avoir la maîtrise haute. Une équipe qui est capable de récupérer le ballon haut avec beaucoup d’intensité et de jouer les transitions. C’est une équipe qui est complète et à un moment lorsqu’il équipe est complète, l’entraîneur et son staff parce que je ne dissocie pas l’un de l’autre, font forcément du bon travail. Ce qu’il propose depuis le début de saison, c’est très bien ». 

Articles liés