Timothy Weah va-t-il être la prochaine recrue de l'OM après Pierre-Emerick Aubameyang ? L'ancien attaquant latéral du PSG, repositionné à la Juventus en tant que latéral droit, aurait déjà donné son feu vert à la direction marseillaise. Cependant, un dirigeant du club bianconero ralentirait toute progression dans cette opération à cause tout bonnement d'une « vengeance » selon le représentant de l'international américain.
Un titi parisien bientôt à l'OM ? Comme Adrien Rabiot, Timothy Weah pourrait troquer la tunique du PSG pour celle de l'Olympique de Marseille. En septembre dernier, l'international français débarquait libre dans la cité phocéenne cinq ans après son départ du PSG. Même son de cloche, ou presque, pour Weah si l'opération va au bout.
«Par vengeance il demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra pas et ne sera ne sera jamais validée par nous»
Parti au LOSC en 2019 avant de rejoindre la Juventus en 2023, Timothy Weah s'est déjà mis d'accord sur un contrat de cinq ans avec l'OM assorti d'un salaire de 2,5M€ annuel selon la Gazzetta dello Sport. Cependant, le feuilleton s'éternise et un terrain d'entente sur l'indemnité du transfert entre l'Olympique de Marseille et la Juventus peine à se matérialiser. La faute à un dirigeant de la Vieille Dame d'après l'agent de Weah.
« La Juve est un club fantastique. Le département sportif est géré par trois personnes. Deux ont la classe et une autre se cherche encore. On ne va pas lui en vouloir pour cela. Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes. Et cela on ne peut pas laisser passer. Tim Weah, toujours professionnel, a été écarté durant le Mondial. Cette personne a bâclé sa Coupe du monde, a voulu le forcer à aller là où il souhaitait. Aujourd’hui, par vengeance il demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra pas et ne sera ne sera jamais validée par nous ».
«La classe ne s'achète pas pour un dirigeant»
Le discours à charge de Badou Sambague, représentant de Timothy Weah, a été rapporté par RMC Sport dimanche soir. Le management du membre du comité directeur de la Juventus, dont l'identité n'a pas été dévoilée, mène une vendetta critiquée par l'agent de l'international américain de 25 ans qui n'a pas manqué de lui lancer un ultimatum dans la presse.
« Des méthodes de l'ancien temps qui ne passeront pas avec moi. Je n'ai pas l'habitude de prendre la parole, mais ne pas le faire aujourd'hui serait accepter l'inacceptable et le manque de respect total. La classe ne s'achète pas pour un dirigeant c'est sûr, mais elle a toujours fait partie de l'histoire de la Juventus. Une personne est en train de saper cela. Let's see... ».