Après avoir quitté le PSG en toute fin de mercato estival pour signer au Qatar, Marco Verratti fait tout de même encore parler de lui. La grosse performance de Vitinha, qui tente tant bien que mal de faire oublier l'Italien, face à Montpellier a permis à Daniel Riolo de faire une comparaison entre les deux joueurs. Et pour l'éditorialiste, le Portugais apporte beaucoup plus que Verratti.
Le PSG a tourné la page Marco Verratti l'été dernier. Depuis, c'est Vitinha qui a la lourde tâche de faire oublier l'Italien, légende du club de la capitale. L'ancien joueur du FC Porto a brillé face à Montpellier dimanche soir, inscrivant son huitième but sous les couleurs du PSG en deux saisons, soit 3 de moins que Marco Verratti en onze ans. Ce manque d'efficacité de l'Italien, souvent pointé du doigt, a poussé Daniel Riolo à dresser un constat accablant.
PSG : Luis Enrique rallie ses troupes, le vestiaire jubile ! https://t.co/O5b9LWLNZb pic.twitter.com/CMy4CzDkuy
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
«Soyez froissés j’en ai rien à cirer»
« Vitinha en nombre de buts ? C’est quasiment autant que toute la carrière de Verratti au PSG. 13 buts pour Verratti ? Tu comptes Pescara. Je suis désolé, soyez froissés j’en ai rien à cirer, Vitinha cette année au milieu de terrain, franchement… Toutes les années à 50% de matches joués, tous les dribbles devant la surface qui servaient à rien, faites le bilan aujourd’hui quand vous voyez Vitinha », a lâché Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC dimanche soir, avant de poursuivre.
«L’autre il te faisait 20 mètres avec le ballon dans les pieds et les gens s'exclamaient»
« J’ai attendu pendant des années qu’on ait un bon milieu de terrain, regardez ce qu’il fait. Frappe de balle, passe décisive, vitesse d’exécution. L’autre il te faisait 20 mètres avec le ballon dans les pieds et les gens s'exclamaient car il faisait 20 mètres, mais j’en ai rien à cirer de faire 20 mètres avec le ballon, t’es pas là pour ça. T’es là pour la donner vite et créer le jeu. Vitinha le fait, j’adore ce qu’il fait », a ajouté Daniel Riolo. Une nouvelle pique adressée à Marco Verratti.