Alors qu’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2026, Marco Verratti pourrait quitter le PSG d’ici à la fermeture du marché des transferts. L’international italien est annoncé dans le viseur d’Al-Ahli, avec qui il avait même un accord de principe. Mais ce dossier est désormais au point mort, la faute à l'entourage du milieu de terrain parisien.
Après Neymar, un autre joueur du PSG pourrait lui aussi prendre la direction de l’Arabie Saoudite lors de ce mercato estival. En effet, Marco Verratti fait l’objet d’un intérêt de deux clubs saoudiens : Al-Hilal et Al-Ahli, avec qui il avait trouvé un accord contractuel.
Transfert à 100M€ annoncé, le PSG joue avec le feu https://t.co/BaADpztFd0 pic.twitter.com/2vMNnHXwp3
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Accord de principe entre Verratti et Al-Ahli
En ce qui concerne Al-Hilal, il avait proposé 30M€ pour s’attacher les services de Marco Verratti, une somme jugée insuffisante par le PSG. Dans le même temps, l’international italien (55 sélections) s’est donc également mis d’accord avec Al-Ahli. Mais là encore, cette piste semble désormais en mauvaise voie.
Al-Ahli regarde ailleurs
D’après les informations de L’Équipe, la faute revient à l’entourage de Marco Verratti, qui a souhaité revenir sur les termes de l’accord avec Al-Ahli avec une contre-proposition. Ce qui n’a pas plu au club saoudien, qui a décidé de mettre les négociations en pause et d'explorer d’autres pistes. Celles menant à Rodrigo De Paul (Atlético de Madrid) et Hakan Calhanoglu (Inter Milan), ainsi qu’un autre milieu de terrain dont le nom n’a pas été révélé.