PSG : Mbappé s’en va et passe à côté d’un projet renversant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé va quitter la capitale et la Ligue 1 au terme de l’exercice actuel. Le Real Madrid devrait ainsi enfin mettre la main sur sa grande priorité après plusieurs tentatives ratées. Peu surpris par cette décision, Alain Cayzac n’en reste pas moins déçu, alors que l’ancien président parisien rêvait d’un grand destin pour l’international français. 

La fin de l’aventure parisienne approche pour Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi a été prévenu par son joueur de son intention de quitter la capitale au terme de la saison, une décision ferme et définitive alors que l’international français est maître de son destin. Le RealMadrid est le grandissime favori pour accueillir KylianMbappé durant le prochain été. Une déception pour AlainCayzac, qui rêvait d’un avenir parisien pour le joueur.

« Il pouvait rester pour faire une carrière à la Steven Gerrard à Liverpool »

« Surpris ? Oui, je me forçais à croire qu’il allait rester. Au fond de moi, je n’y croyais pas beaucoup mais je m’étais mis dans l’idée qu’il pouvait rester pour faire une carrière à la Steven Gerrard à Liverpool », a confié l’ancien président du PSG dans un entretien accordé au Parisien.

« Il aurait beaucoup plus marqué le football en aidant le PSG à remporter sa première Ligue des champions »

« Si j’avais été son conseiller, je lui aurais dit qu’il aurait beaucoup plus marqué le football en aidant le PSG à remporter sa première Ligue des champions plutôt qu’en allant la gagner, comme d’autres avant lui, au Real Madrid. À lui seul, il aurait pu amener le PSG vers les sommets. Cela lui aurait donné une stature encore plus grande », poursuit AlainCayzac.

Articles liés