L'avenir de Kylian Mbappé au PSG est un sujet qui fait parler bien au-delà de la sphère du football. Ça a en devient même une affaire d'Etat. Déjà investi dans la prolongation de Mbappé en 2022, Emmanuel Macron qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire cette fois. Une sortie qui n'a clairement pas été du goût de Marine Le Pen.
Décisif pour la prolongation de Kylian Mbappé au PSG l'été dernier, Emmanuel Macron a de nouveau été interpellé pour l'avenir du prodige de Bondy. Ainsi, ce mercredi, questionné sur Mbappé, le président de la République a fait savoir : « Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour (qu’il reste) ».
Mbappé : Catastrophe, le PSG se plante sur le mercato https://t.co/2oHpaNFOci pic.twitter.com/RFTyJxSSa2
— le10sport (@le10sport) June 15, 2023
« Ça ne le regarde pas »
Cette déclaration d'Emmanuel Macron a bien évidemment fait parler, mais elle a également déclenché la colère des opposants du président de la République. C'est le cas de Marine Le Pen, figure du Rassemblement National. Présente ce jeudi au micro de Franceinfo, elle n'a pas manqué de tacler Macron à propos de ce dossier KylianMbappé : « Vous ne croyez pas que les Français ont assez de difficultés aujourd'hui pour que le président de la République leur consacre l'intégralité de son énergie, plutôt que de se mêler de ce qui ne le regarde pas ? ».
« Il fait ça pour lui même »
« Ça n'est pas pour Kylian Mbappé qu'il fait ça, ça n'est pas pour les amateurs de football et les fans de Kylian Mbappé, c'est pour lui-même. Le problème d'Emmanuel Macron, c'est l'image que son miroir, tous les soirs, renvoie de lui-même », a ensuite ajouté Marine Le Pen.