Le PSG fixé, Kylian Mbappé a tranché pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Engagé avec le PSG jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a fait savoir à sa direction qu’il ne comptait pas lever l’option présente dans son bail permettant de prolonger. Son club envisage ainsi de le vendre dès cet été pour ne pas le voir partir libre la saison prochaine, mais en privé, le capitaine des Bleus confirme vouloir rester du côté du Parc des Princes.

Disposant d’une option pour prolonger d’une année supplémentaire son bail, soit jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé a signifié au Paris Saint-Germain qu’il n’envisageait pas de déclencher celle-ci, de quoi relancer le feuilleton autour de son avenir. Au sein du club de la capitale, la nouvelle est très mal passée, au point qu’un départ de Mbappé soit désormais envisagé afin de ne pas le voir partir libre l’été prochain.

Mbappé veut poursuivre au PSG la saison prochaine

Pour autant, Kylian Mbappé n’envisage pas de plier bagage dans les prochaines semaines, lui qui avait assuré il y a plusieurs jours aux Trophées UNFP qu’il honorerait son contrat en restant au PSG. Selon les dernières infos de RMC, Kylian Mbappé assure en privé vouloir poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes la saison prochaine, et ce malgré sa situation contractuelle qui place aujourd’hui le PSG dans une position embarrassante.

« Je n'ai pas demandé à être vendu, ni à aller au Real Madrid »

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé s’est d’ailleurs montré clair sur le sujet. « Je n'ai pas demandé à être vendu, ni à aller au Real Madrid. J'ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l'année supplémentaire prévue dans le contrat. Avec le PSG, nous n'avons jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester ici la saison prochaine », a indiqué l’international français. Reste à voir néanmoins si la direction parisienne est encore disposée à conserver sa star dans sa dernière année de contrat.

Articles liés