Les dirigeants rennais se sont clairement positionnés auprès de leurs homologues du PSG pour recruter Mevlut Erding cet hiver et n’attendent plus que l’arrivée d’un attaquant à Paris.
Comme vous le révélait Le 10 Sport, le 1er décembre dernier, Rennes a relancé les contacts avec l’attaquant du PSG, Mevlut Erding, pour le récupérer dès cet hiver. Selon nos informations, les dirigeants bretons sont d’ailleurs passés à la phase active ces dernières semaines en entrant officiellement en contact avec leurs homologues parisiens pour recruter l’attaquant turc. La réticence dont faisait preuve le PSG n’est plus d’actualité car le transfert d’Erding permettrait de dégager de la trésorerie en se délestant d’un salaire.
Erding proche d’un accord avec Rennes Si Pierre Dréossi nie les contacts avec le PSG, la piste Erding entre parfaitement dans les options de recrutement envisagées, dans nos colonnes, par le directeur sportif rennais cet hiver. A savoir, « un bon coup » et « un recrutement à plus long terme, très ciblé ». Toujours d’après nos informations, Erding a d’ailleurs fait de Rennes sa priorité du moment et l’actuel attaquant du PSG serait tout proche d’un accord contractuel avec le Stade Rennais avec lequel il négocie actuellement.
Ancelotti gèle les départs Ne reste plus à Rennes qu’à trouver un accord définitif avec le PSG. Les dirigeants bretons aimeraient finaliser le transfert assez rapidement mais, précaution oblige, Paris ne veut pas laisser partir Erding avant d’avoir recruté un attaquant. Mais surtout, Carlo Ancelotti gèle pour l’instant tout départ au PSG. Le nouvel entraîneur parisien a voulu profiter du stage à Doha pour effectuer une large revue d’effectif et a demandé à rencontrer tous les joueurs afin de juger de lui-même des capacités et du potentiel de chacun.
Vers un prêt avec option d’achat ? Autre point d’achoppement : le montant réclamé par le PSG, de l’ordre de 6-7 millions d’euros. Selon une source proche du dossier, Rennes souhaiterait se délester d’un ou deux joueurs afin de dégager des fonds et se libérer de la masse salariale, avant de conclure le transfert d’Erding. Si le départ de Dalmat est en bonne voie, les dirigeants bretons envisageraient aussi les départs de Georges Mandjeck ou d’Alexander Tettey. Si ces derniers venaient à rester, le Stade Rennais étudie donc la possibilité de faire venir Mevlut Erding sous forme de prêt avec option d’achat. Une alternative pas inenvisageable pour les dirigeants parisiens même si ces derniers privilégient un transfert sec. Le transfert d’Erding à Rennes se précise, en tout cas, de jour en jour, et pourrait même être réglé très prochainement.
Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport Bretagne tous les jeudis dans vos kiosques de la région bretonne