Nomme conseiller football du PSG en 2022, Luis Campos a la particularité de travailler pour deux clubs en simultané, le Portugais étant également à la direction du Celta Vigo, une double casquette qui fait déjà parler, et la situation devrait perdurer puisque la formation espagnole espère le convaincre de signer un nouveau contrat.
Pour sa première année au PSG, Luis Campos est loin d’avoir fait l’unanimité. Entre un mercato au bilan décevant, le pari ChristopheGaltier qui n’a pas porté ses fruits et une saison que beaucoup jugent ratée, le Portugais se savait attendu cet été. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, Luis Campos n’était pas menacé, les Qataris comptant sur lui pour bâtir un nouveau projet au PSG, mais cela n’a pas empêché le Portugais de se retrouver au cœur des critiques, pour ses choix mais également ses activités externes.
Mercato : Le PSG refuse un deal à 45M€, voilà les coulisses ! https://t.co/6zaoJV9j0w pic.twitter.com/LwxEaa6gdu
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
La double casquette du conseiller football du PSG
Car Luis Campos n’a pas seulement la tête au PSG, lui qui a été nommé par le CeltaVigo comme conseiller externe avant d’être confirmé dans ses fonctions par le pensionnaire de Liga en juin dernier. Une double casquette qui fait parfois grincer des dents, certains observateurs reprochant à Luis Campos de ne pas être pleinement concentré sur les tâches qui sont déjà nombreuses dans un club difficile à gérer. « Il faudrait un président qui soit là tout le temps, un manager qui ne bosse que pour le club et un coach de renommée internationale », lâchait notamment l'éditorialiste Daniel Riolo après la dernière élimination du PSG en Ligue des champions contre le BayernMunich. Et cela ne devrait pas s’arranger.
Vers une prolongation de Luis Campos… au Celta Vigo ?
Comme l’explique Relevo, le CeltaVigo est satisfait de Luis Campos et espère le conserver à l’issue de la saison. Si aucune discussion n’aurait encore été lancée, le club souhaiterait renouveler le bail de son dirigeant, pour sa part heureux à Vigo. Le maintien en première division du Celta, actuel 18e et premier relégable, apparaît comme une condition essentielle pour voir LuisCampos poursuivre sa mission, sur un plan sportif mais aussi financier. Le PSG pourrait donc encore devoir partager son conseiller sportif.