Transferts : Après le PSG, Messi l'a recalé
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le PSG, Lionel Messi aurait pu faire son retour au FC Barcelone, mais il a préféré tenter une toute nouvelle aventure en MLS, du côté de l'Inter Miami. Interrogé sur la Pulga, Joan Laporta a confirmé qu'elle avait refusé de revenir au Camp Nou cette saison. 

Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Lionel Messi a paraphé un bail de deux saisons. En fin de contrat le 30 juin 2023, la Pulga n'a pas prolongé son séjour à Paris. En effet, Leo Messi s'est envolé vers la MLS pour s'engager en faveur de l'Inter Miami de David Beckham. Et pourtant, le champion du monde argentin avait la possibilité de revenir au FC Barcelone.

Messi a snobé le Barça pour signer à l'Inter 

Lors d'un entretien accordé à Catalunya Radio, Joan Laporta a avoué que Lionel Messi avait refusé de faire son retour au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, préférant fuir la pression du football européen. 

«Il a préféré aller à l'Inter Miami»

« Nous avons proposé à Leo de revenir au début de la saison. Il nous a dit ce qu'il pensait, il a pris une décision.... Il ne voulait pas être sous pression une année de plus et il a préféré aller à l'Inter Miami. Nous le respectons. Nous l'avons beaucoup apprécié », a reconnu Joan Laporta, le président du Barça, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Articles liés