Garder tout le monde cet été : c’est le pari fou que s’est fixé Montpellier. La tâche s’annonce difficile, mais attention, la Paillade est bien décidée à nous étonner encore un peu plus.
Décidemment, ces Montpelliérains n’ont pas envie d’arrêter de nous surprendre. Après avoir déjoué tous les pronostics en L1, la Paillade s’est fixée un nouveau pari fou : garder tous ses joueurs. Quand on se penche de près sur les trois derniers clubs à avoir soulevé l’Hexagoal, cela semble impossible (Bordeaux, OM, Lille), mais sait-on jamais avec Louis Nicollin…
« Personne n’est indispensable dans une vie »
Pour autant, le président montpelliérain n’a pas décidé de flamber. Si le « salary cap » qui existe au club pourrait passer de 100 à 120 000 euros bruts mensuels pour certains, Loulou a sur tout l’intention de la jouer malin en misant sur un système de primes exceptionnelles. Idéal pour conserver des cadres un an de plus, sans mettre en péril la situation financière du club. Les bases des négociations sont fixées. A son fils Laurent, à Bruno Carotti, son directeur sportif, et à René Girard, son coach, de gérer. Lui restera en retrait, comme il nous l’a confié : « Moi je dis oui ou je disnon. Point barre. On va essayer detous les garder, mais si on n’yarrive pas, ce n’est pas grave.Personne n’est indispensable dansune vie, même moi. » Au moins, les choses sont claires…
Retrouvez la totalité de notre dossier : Montpellier peut-il tous les garder ? dans Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr