Élément quasi incontournable de Christophe Galtier lors du sacre du LOSC en 2021, Renato Sanches avait rallié le PSG l'été dernier contre 15 M€. Joueur très talentueux, l’international portugais enchaîne malheureusement les blessures et ne parvient pas à s’imposer à Paris. Mais au lendemain de la belle victoire parisienne face à Ajaccio (5-0), le joueur formé à Benfica a fait part de son intention de prouver de quoi il était capable.
PSG : La nouvelle sortie étonnante de Neymar, Messi va adorer https://t.co/9atY3nE8gt pic.twitter.com/fQVMfV2oAn
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
Une première saison compliquée « physiquement et émotionnellement » pour Sanches au PSG
Entré en jeu en fin de rencontre ce samedi face à Ajaccio, Renato Sanches s’est exprimé sur son adaptation au sein du PSG, ainsi que sur sa première saison parisienne ponctuée par plusieurs blessures. « Je me sens bien, comme à chaque fois que je suis revenu de blessure, en fait. Je travaille tout le temps sur moi pour être au mieux. Mais cette année a été dure pour moi physiquement et émotionnellement aussi. J’avais envie de jouer, d’être là avec l’équipe mais physiquement la saison a été difficile. Quand tu ne joues pas, tu n’es pas content », déclare le Portugais dans des propos rapportés par le Parisien.
« Je vais montrer ce que je peux faire », Renato Sanches envoie un message à sa direction
Interrogé sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau, Renato Sanches se veut optimiste. « Bientôt, bien sûr. Je ne suis pas à 100%, je prends mon temps, je gagne de la confiance avec le ballon, je regarde ce qu’il faut faire sur le terrain. Petit à petit, je gagne de la confiance et petit à petit, je vais montrer ce que je peux faire sur le terrain ». Le Qatar, qui souhaite s’en séparer, est prévenu…