Mercato : Un flop du PSG fait une grande annonce, le Qatar est prévenu
Benjamin Labrousse

Élément quasi incontournable de Christophe Galtier lors du sacre du LOSC en 2021, Renato Sanches avait rallié le PSG l'été dernier contre 15 M€. Joueur très talentueux, l’international portugais enchaîne malheureusement les blessures et ne parvient pas à s’imposer à Paris. Mais au lendemain de la belle victoire parisienne face à Ajaccio (5-0), le joueur formé à Benfica a fait part de son intention de prouver de quoi il était capable.

Un talent hors pair. En 2016, au sortir d’un Euro remporté avec brio sous les couleurs du Portugal, Renato Sanches était élu Golden Boy, prix récompensant le meilleur jeune joueur du monde. Annoncé comme une future star, le numéro 18 du PSG a connu plusieurs passages à vide au cours de sa carrière. Si ses qualités n’ont jamais véritablement été remises en cause, sa condition physique lui fait défaut, et sa première saison à Paris n’a fait que confirmer ces interrogations.

Une première saison compliquée « physiquement et émotionnellement » pour Sanches au PSG

Entré en jeu en fin de rencontre ce samedi face à Ajaccio, Renato Sanches s’est exprimé sur son adaptation au sein du PSG, ainsi que sur sa première saison parisienne ponctuée par plusieurs blessures. « Je me sens bien, comme à chaque fois que je suis revenu de blessure, en fait. Je travaille tout le temps sur moi pour être au mieux. Mais cette année a été dure pour moi physiquement et émotionnellement aussi. J’avais envie de jouer, d’être là avec l’équipe mais physiquement la saison a été difficile. Quand tu ne joues pas, tu n’es pas content », déclare le Portugais dans des propos rapportés par le Parisien.

« Je vais montrer ce que je peux faire », Renato Sanches envoie un message à sa direction

Interrogé sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau, Renato Sanches se veut optimiste. « Bientôt, bien sûr. Je ne suis pas à 100%, je prends mon temps, je gagne de la confiance avec le ballon, je regarde ce qu’il faut faire sur le terrain. Petit à petit, je gagne de la confiance et petit à petit, je vais montrer ce que je peux faire sur le terrain ». Le Qatar, qui souhaite s’en séparer, est prévenu…

Articles liés