Mercato : Un changement est acté, l’OM en profite
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Gennaro Gattuso ne finira pas la saison sur le banc, Jean-Louis Gasset devait prendre rapidement ses fonctions d’entraîneur à l’OM pour une mission de courte durée. Un choix qui n’obligera pas la direction à demander une dérogation à la LFP malgré l’âge du technicien, le règlement ayant changé il y a quelques années. 

L’OM s’apprête à accueillir son quatrième entraîneur de la saison en la personne de Jean-Louis Gasset, qui va ainsi passer après Marcelino, l'intérimaire Jacques Abardonado et donc Gennaro Gattuso, mis à pied au lendemain de la défaite à Brest (1-0), septième match de suite sans victoire pour le club phocéen. C’est donc vers l’entraîneur de 70 ans qu’a décidé de se tourner la direction, un choix qui a pu surprendre et qui ne nécessitera aucune contrainte administrative. 

Pas de dérogation pour Gasset

Jusqu’à récemment, l’OM aurait en besoin d’une dérogation pour nommer Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe première, celui-ci dépassant la limite d’âge de 65 ans décidée par la LFP. Un règlement qui a évolué après la saison 2021-2022 comme l’explique Ouest-France.

L’OM se justifie

Dans des propos relayés par La Provence, l’OM a commenté l’option Gasset pour la fin de la saison. « Nous devions agir rapidement pour trouver un nouvel entraîneur qui ait le courage d’entrer sur le champ de bataille », confie-t-on en interne. 

Articles liés