Premier opposant déclaré à Florentino Pérez, Enrique Riquelme s'est notamment prononcé sur sa gestion du cas Sergio Ramos. Et il imposerait une condition capitale au capitaine du Real Madrid.
Et si le Real Madrid vivait une grande révolution ? A l'image du FC Barcelone, où Joan Laporta a été élu par les Socios pour remplacer Josep Maria Bartomeu, le club merengue a convoqué des élections présidentielles. Bien évidemment, Florentino Pérez sera candidat à sa propre succession, mais pour le moment, il est bien seul. Enrique Riquelme a été le premier à se déclarer opposant à l'actuel président du Real Madrid, sans toutefois être officiellement candidat.
«S’il gardait le même salaire, je le prolongerais»
Et dans une interview accordée à La Cadena COPE, Enrique Riquelme a notamment évoqué l'un des dossiers brûlants qu'il aura à gérer si jamais il venait à succéder à Florentino Pérez, à savoir la prolongation de Sergio Ramos dont le contrat s'achève en juin prochain. Et visiblement, il n'est pas prêt à tout pour conserver le capitaine merengue. « Prolonger Ramos ? Ça dépend. C’est un grand joueur madridista, qui incarne les valeurs de ce club. Pourquoi pas ? S’il gardait le même salaire, je le prolongerais », assure-t-il.