Mercato - Real Madrid/Manchester United : Les 3 raisons qui prouvent que Di Maria va manquer au Real Madrid
La rédaction

Angel Di Maria, courtisé par le PSG, a finalement quitté le Real Madrid pour rejoindre Manchester United. Sportivement, le départ de Di Maria est une grosse perte pour le club merengue. Explications.

Le feuilleton est donc terminé. Pour 75M d’euros, Angel Di Maria, 26 ans, a rejoint Manchester United cet été. Le père du joueur s’est expliqué sur le départ de son fils sur les ondes de la Cadena Cope. « Mon fils n'a jamais été apprécié (au Real). C'était comme s'ils ne voulaient pas de lui dans le club, ils ne lui ont jamais montré d'affection. Le Real n'a jamais offert 6 millions de salaire à mon fils. La dernière proposition était de 5 millions, ce qui correspondait à peine à un million et demi de plus que le salaire qu'il touchait », a expliqué Miguel Di Maria. Le Real, qui a recruté James Rodriguez notamment cet été, pourrait regretter le départ de l’Argentin.

DI MARIA S’ÉTAIT ENFIN IMPOSÉ

Angel Di Maria est arrivé au Real Madrid en 2010, en provenance du Benfica Lisbonne. Il a alterné le bon et le moins bon pendant 4 ans. Il a dû attendre la fin de son aventure madrilène pour véritablement s’imposer à Madrid, pour devenir incontournable. Et c’est au moment où il était devenu l’un des maillons essentiels de l’équipe qu’il s’en va… Di Maria a notamment été très bon lors des six derniers mois de la saison dernière. Il va manquer.

UN PROFIL ATYPIQUE

L’Argentin, à l’instar d’Arjen Robben, provoque l’adversaire en permanence. Il est capable d’éliminer et de dribbler des adversaires comme peu de joueurs au monde. Alors, évidemment, il a du déchet. Évidemment, parfois, il passe à côté de ses matchs. Mais les joueurs de son profil sont rares aujourd’hui. Di Maria offrait à Carlo Ancelotti la possibilité de jouer différemment. Sur un exploit individuel, Di Maria pouvait débloquer la situation.

DI MARIA POUSSAIT BALE DANS SES RETRANCHEMENTS

En attaque, la concurrence était vive au Real Madrid. Elle l’est toujours aujourd’hui, notamment avec l’arrivée de James Rodriguez. Mais le Colombien est plus un joueur d’axe. Di Maria, lui, également à l’aise dans l’axe, était souvent utilisé sur les ailes, où il préfère évoluer. La concurrence faisait rage, notamment avec Gareth Bale. Le Gallois a progressé au contact de Di Maria. Ce dernier l’a poussé à se surpasser…

Articles liés