Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « 75 M€ pour Di Maria ? C’est trop »

Angel Di Maria

Dans une tribune signée pour le London Evening Standard, l’ex-milieu de terrain mancunien Paul Scholes a livré son sentiment sur le prix d’Angel Di Maria.

Attendu comme le Messie du côté d’Old Trafford, Angel Di Maria va-t-il solutionner tous les problèmes de Manchester United ? S’il est convaincu que l’international argentin est « le joueur dont Manchester United a besoin », l’ex-milieu de terrain mancunien Paul Scholes s’étonne du prix du récent finaliste de la Coupe du monde et espère d’autres arrivées d’ici la fin du mercato.

« LE JOUEUR DONT MANCHESTER UNITED A BESOIN »

« Angel Di Maria est le joueur dont Manchester United a besoin. C’est le genre de joueur qui va faire se lever les supporters d’Old Trafford. Il peut éliminer et créer des opportunités. Comme la plupart des supporters de Manchester United, le prix qu’on l’a payé m’importe peu - même si je pense que 75 millions d’euros, c’est trop. Ce qui est important pour le club, c’est de l’avoir signé. J’espère que d’autres vont arriver. »

« VU L’ARGENT DÉPENSÉ, ON S’ATTEND À CE QU’IL MARQUE 20 OU 25 BUTS »

Et Scholes d’évoquer le futur positionnement de l’Argentin. « Je ne crois pas que Di Maria jouera latéral dans un système en 3-5-2. Je le vois plutôt jouer sur l’aile au sein d’un 4-4-2 ou d’un 4-4-1-1. Mais si Van Gaal persiste avec son 3-5-2, je verrais bien Di Maria jouer au côté de Robin Van Persie et Wayne Rooney comme troisième attaquant. Je le verrais bien aussi jouer numéro 10 à la place de Juan Mata. Mata est un super joueur mais il n’a aucune vitesse et il a besoin de joueurs autour de lui qui en ont. Vu l’argent dépensé pour Di Maria, on s’attend à ce qu’il marque 20 ou 25 buts par saison. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas mais il va créer des opportunités. »

Articles liés