Dans des propos rapportés par Marca, le père d’Angel Di Maria a tenu à faire le point après les déclarations de son fils et la contre-attaque annoncée du Real Madrid.
« Je dois vous dire clairement que partir n’a jamais été mon désir (…) Après avoir gagné la Décima, je suis parti au Mondial avec l’espoir de recevoir un geste de la direction, un geste qui n’est jamais arrivé. On a dit beaucoup de choses, beaucoup de mensonges. On a toujours voulu m’attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. » Après avoir paraphé son contrat avec Manchester United, Angel Di Maria n’avait pas hésité à rétablir la vérité concernant son transfert. Une vérité que conteste le Real Madrid.
DEUX VERSIONS
Mercredi, via la COPE, le Real Madrid aurait menacé de dévoiler un échange de SMS dans lequel l’agent de Di Maria qualifie de « manque de respect » et de « grossière » la proposition de revalorisation salariale à hauteur de 6 M€ net par saison. Une version cette fois-ci contestée par le père de l’international argentin, dans des propos rapportés par Marca.
« ILS N’ONT JAMAIS MONTRÉ D’AFFECTION »
« Mon fils n'a jamais été apprécié. C'était comme s'ils ne voulaient pas de lui dans le club, ils n'ont jamais montré d'affection. Le Real n'a jamais offert 6 millions de salaire à mon fils. La dernière proposition était de 5 millions, ce qui correspondait à peine à un million et demi de plus que le salaire qu'il touchait. Maintenant, Angel est heureux à Manchester United. Économiquement, il est mieux traité qu’au Real Madrid. Le Real Madrid perd un joueur fondamental… »