Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que Gareth Bale va tout exploser cette saison au Real

C’était le gros transfert de l’été dernier, celui de Gareth Bale au Real Madrid. Le Gallois n’a pas raté sa première saison en Espagne mais il peut encore faire mieux. 2014-2015, la saison de l’explosion ?

Le transfert avait fait sensation. L’été dernier, l’ailier gauche gallois de Tottenham, Gareth Bale, alors âgé de 24 ans, a été transféré au Real Madrid pour 91M d’euros. Bale était très attendu à Madrid. En Espagne, il a alterné le bon et le moins bon la saison dernière. Il s’en est tout de même sorti correctement. Mais les supporters madrilènes attendent encore plus d’un joueur recruté à prix d’or en 2013. Gareth Bale a l’occasion de franchir un nouveau cap cette saison…

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que Cristiano Ronaldo est encore un grand favori pour le Ballon d’Or

FINIE LA PÉRIODE D’ACCLIMATATION

Gareth Bale a découvert un nouveau monde l’été dernier. Arrivé fin août 2013 à Madrid, le Gallois a dû gérer une grosse pression après son transfert très coûteux. Bale a été mis au centre de la planète football. C’est difficile à gérer. Et puis il est arrivé dans un nouveau club, dans un nouveau pays. Il faut du temps pour trouver ses marques. Aujourd’hui, Bale connaît parfaitement le club, ses coéquipiers. Il peut jouer plus libéré… et donc mieux.

BALE EST ENFIN À 100%

Gareth Bale, recruté 91M d’euros par le Real lors de l’été 2013, est arrivé… blessé à Madrid. Le Gallois souffrait de la cuisse et il n’avait pas pu se préparer efficacement avec les Spurs. « J’ai raté une bonne partie de la pré-saison et j’ai eu quelques difficultés à rattraper ce retard », avouait-il l’automne dernier. Bale a trainé cette blessure pendant plusieurs semaines et il a été gêné par plusieurs autres petites blessures tout au long de la saison. Débarrassé de ses problèmes physiques, Bale a pu se préparer efficacement cette saison.

L’ARRIVÉE DE JAMES VA LE LIBÉRER

Paradoxalement, l’arrivée de James Rodriguez devrait être bénéfique pour Gareth Bale. Certes, le Colombien est un nouveau concurrent de choix pour le Gallois. Mais gérer la concurrence, Bale sait faire. En revanche, l’arrivée de la jeune révélation colombienne du Mondial va détourner les projecteurs sur l’ancien joueur de l’AS Monaco. C’est James désormais qui va avoir la « pression » du petit nouveau. Bale, de son côté, va pouvoir bénéficier du fait d’être davantage dans l’ombre… Et moins exposé, moins attendu.

Articles liés