Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Bayern Munich - Robben : « Benatia ? Je ne sais pas qui c’est… »

Mehdi Benatia

Alors que Mehdi Benatia s’est officiellement engagé en faveur du Bayern Munich cette semaine, ce dernier va encore devoir convaincre ses nouveaux coéquipiers…

Arrivé à l’AS Rome l’été dernier pour la modique somme de 13,5M€ en provenance de l’Udinese, Mehdi Benatia n’aura pas fait long feu dans la Ville Éternelle. Auteur d’une saison remarquable au sein de l’effectif de Rudi Garcia, le défenseur central marocain, passé par Clermont ou Lorient notamment en France, s’est en effet engagé cette semaine avec le Bayern Munich pour au moins 26M€ (hors bonus). S’il figurait parmi les tout meilleurs joueurs de Serie A à son poste l’an dernier, le natif de Courcouronnes devra toutefois faire ses preuves en Bundesliga

ROBBEN : « SI LE CLUB L’A PRIS, C’EST QU’IL DOIT AVOIR DE BONNES RAISONS »

En effet, son nouveau coéquipier Arjen Robben s’est livré à une curieuse confidence à son sujet. « Benatia ? Je ne sais pas vraiment qui c’est… Mais si le club l’a pris, c’est qu’il doit avoir de bonnes raisons. Javi Martinez est une grande perte et il a été remplacé », a-t-il confié dans des propos rapportés par la presse italienne.

BENATIA : « UN RÊVE DE FAIRE PARTIE DU BAYERN MUNICH »

De son côté, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Olympique de Marseille n’a pas caché son bonheur de rejoindre le Bayern Munich, après un été très mouvementé pour lui. « Le Bayern est doté d'un super effectif. C'est un rêve de pouvoir désormais en faire partie. J'ai vécu de très belles heures à Rome mais j'attends désormais avec impatience ce nouveau chapitre de ma vie », a-t-il déclaré.

Articles liés