Alors qu’il était annoncé dans le viseur de Tottenham, Gareth Bale n’avait aucune intention de revoir son salaire à la baisse en rejoignant les Spurs, chose qui aurait mené le dossier dans une impasse.
Fréquemment annoncé sur le départ du Real Madrid, Gareth Bale a une nouvelle fois vu son avenir faire la une de l’actualité durant ce mercato d’hiver. L’attaquant de 30 ans est devenu un vrai indésirable de Zinedine Zidane en raison de ses trop nombreuses blessures et de ses performances sportives en berne. Ainsi, plusieurs médias ont annoncé que Tottenham était intéressé par la perspective de faire revenir l'actuel joueur du Real Madrid cet hiver pour redynamiser son secteur offensif et offrir au Gallois l’occasion de se relancer. Cependant, Gareth Bale aurait lui-même empêché l’opération de se réaliser du fait de ses prétentions financières.
Gareth Bale ne voulait pas toucher moins de 2,4M€/mois
D’après les informations du quotidien The Times, Tottenham était optimiste dans le dossier et aurait même fait le forcing pour recruter Gareth Bale. Cependant, le Gallois n’aurait eu aucune intention de revoir son salaire à la baisse, lui qui perçoit 2,4M€/mois au Real Madrid. Dans un contexte Daniel Lévy, le président des Spurs, ne souhaitait pas créer de trop grands écarts salariaux entre les joueurs de son vestiaire, cela aurait d’office rendu impossible la concrétisation d’un retour de Gareth Bale à Tottenham. L’international gallois est donc resté au RealMadrid cet hiver tandis que le club londonien a pu se consoler avec Steven Bergwijn.