Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a bien tenté un échange XXL cet hiver !

Alors qu’Ivan Rakitic est en manque de temps de jeu au FC Barcelone, le club catalan aurait bien tenté d’envoyer le milieu croate à la Juventus en échange de Federico Bernardeschi.

Titulaire indiscutable ces dernières années au FC BarceloneIvan Rakitic a perdu sa place depuis ce début de saison. Sorti du onze d’Ernesto Valverde au profit de Frenkie De Jong, l’arrivée de Quique Setién sur le banc ne semble pas relancer le milieu croate dans la mesure où le Barça aurait tenté de pousser vers la sortie Ivan Rakitic à la fin du mercato hivernal. Toutefois, faute d’accord, l’ancien joueur du FC Séville n’a finalement pas bougé du Barça cet hiver alors qu’il aurait pu rejoindre la Juventus dans le cadre d’un échange XXL.

Un échange Rakitic-Bernardeschi était bien à l’étude

D’après les informations de Calciomercato.com, la Juventus a été très proche de faire partir Federico Bernardeschi. L’ailier italien aurait été dans le viseur de l’AC Milan en toute fin de mercato, mais aussi dans celui du FC Barcelone. Les Bianconeri auraient même donné leur accord pour un départ au Barça de leur joueur dont ils voulaient se séparer. L’idée était de procéder à un échange entre l’international italien et Ivan Rakitic, mais ce projet serait rapidement tombé à l’eau. Une opportunité manquée pour le Croate et Federico Bernardeschi qui risquent désormais de devoir prendre leur mal en patience au niveau de leur temps de jeu jusqu’en fin de saison.

Articles liés