Si Zinedine Zidane est aujourd’hui l’entraîneur du Real Madrid, la place aurait pu être occupée par Julian Nagelsmann. Mais le technicien du RB Leipzig en a décidé autrement.
Considéré comme l’un des meilleurs clubs au monde, le Real Madrid est difficilement refusable, que ce soit en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur. Et pourtant, c’est bien ce qu’a fait Julian Nagelsmann qui aurait pu venir s’asseoir sur le banc merengue. En effet, en 2018, cherchant un nouvel entraîneur pour pallier le départ de Zinedine Zidane, Florentino Pérez s’était alors rapproché de l’Allemand, qui avait préféré décliner la proposition du Real Madrid. Pourquoi ? A l’occasion d’un entretien accordé à Sport, Nagelsmann s’explique.
« Je n’étais pas prêt »
« Oui, le Real Madrid m’a appelé. C’était José Angel Sanchez, mais il n’a pas été le seul. Il voulait connaitre mes idées et ma philosophie. Mais je pense que j’ai pris la bonne décision en restant en Allemagne. (…) Je n’étais pas prêt, je n’avais pas le temps d’apprendre la langue, je manquais d’expérience. Avec Hoffeinheim, j’avais seulement joué un match en Europe », a alors concédé Nagelsmann concernant son choix de dire non au Real Madrid.