Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Ancelotti prêt à se séparer de Marcelo ?
La rédaction

Blessé de longue date, Marcelo, le latéral brésilien du Real Madrid, ne serait plus en odeur de sainteté au sein du club de la capitale espagnole. Carlo Ancelotti compterait s’en séparer cet été.

Titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense du Real Madrid en début de saison, Marcelo a été surpris par une vilaine blessure à la cuisse. Un accroc qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines et qui a permis à son principal concurrent, Fabio Coentrao, de se montrer plus qu’à son avantage. Auteur de prestations solides, l’international portugais est désormais le numéro un aux yeux de Carlo Ancelotti et pourrait très prochainement être prolongé par sa direction.

Le Real Madrid à l’écoute des offres

Alors qu’il a repris le chemin de l’entraînement il y a peu, Marcelo se retrouve dans une position délicate. À en croire le quotidien espagnol El Confidencial, Carlo Ancelotti ne compterait plus sur lui la saison prochaine et songerait à le transférer lors du prochain mercato estival. La direction du club madrilène serait désormais à l’écoute des offres, elle qui avait décliné des propositions juteuses transmises par Liverpool et la Juventus Turin l’été dernier. Dernièrement, un sérieux intérêt de l’AS Monaco a été annoncé par la presse ibérique, où le club du Rocher reste en quête de renforts expérimentés en vue de la prochaine Ligue des Champions.

Un coup à jouer pour l’AS Monaco ?

Le nom de Marcelo a été coché et les dirigeants monégasques pourraient repointer le bout de leur nez d’ici les prochaines semaines. L’idée de retrouver son ancien coéquipier Ricardo Carvalho pourrait intéresser Marcelo… De son côté, l’international brésilien a récemment tenu à rappeler son bonheur d’évoluer au sein de la Casa Bianca. « Mon meilleur souvenir est quand j'ai signé pour le Real Madrid. Parce que lorsqu'on m'a dit que j'allais m'engager, je n'y ai pas cru. Ce fut un moment spectaculaire. Je me sens Madrilène. Je suis ici depuis que j’ai 18 ans, ça fait déjà beaucoup de temps. »

Articles liés