Mercato - RC Lens : Un autre projet de Mammadov tombe à l’eau !
La rédaction

Alors que son implication à Lens est remise en cause ces derniers temps, un autre projet de Mammadov est tombé à l’eau ce jeudi.

« On sait par le ministère des affaires étrangères que Mammadov est en grande difficulté dans son pays et que ses sociétés se portent très mal. Ça, Gervais Martel le sait aussi. Sur le plan financier, M. Mammadov n’est pas celui que l’on nous a présenté. Ses relations avec le pouvoir azerbaïdjanais se sont profondément dégradées. La banque dont sa famille est propriétaire se trouve dans une situation financière compliquée. Tout cela n’est pas très sérieux. » Ancien maire de Lens, Guy Delocurt a récemment lâché un témoignage inquiétant sur Hafiz Mammadov, le proriétaire de Lens. Les difficultés de l’homme d’affaires sont confirmées en Angleterre.

ACCORD NON RESPECTÉ

Désireux de racheter le club anglais de Sheffield Wednesday (2e division), Hafiz Mammadov a été finalement écarté de la course par l’actuel propriétaire des Owls, Milan Mandaric. « Comme vous le savez tous, un accord a été conclu entre moi et M. Mammadov à la fin du mois de mai, un accord qui lui permettait de devenir propriétaire du club et avec effet immédiat principal sponsor du club (…) Malheureusement, il n'a pas été en mesure de respecter les obligations énoncées dans le contrat », peut-on lire sur le site officiel du club.

TRAÎNÉ EN JUSTICE ?

« Nos supporters étaient très excités quant à l'annonce du rachat, comme moi, ils croyaient que M. Mammadov offrait une grande opportunité pour le club mais avec le recul, mon désir de faire plaisir aux supporters a probablement obscurci ma décision d'accorder plus de temps pour lui permettre de terminer le processus. J'espère que M. Mammadov surmontera rapidement ses difficultés en Azerbaïdjan, je ne peux pas laisser cette spéculation continuer et j’ai demandé à mes conseillers juridiques de prendre les actions en justice qu'ils jugent nécessaires » a ajouté Milan Mandarić.

Articles liés