Privé de recrutement cet été avec ces 4M€ manquant de la part de son actionnaire majoritaire, le RC Lens a vécu un mercato très compliqué. L’une des victimes lensoises du moment fait le point sur la situation du club.
Avec une situation administrative toujours aussi délicate à gérer, le RC Lens doit faire avec les moyens du bord en espérant qu’Hafiz Mammadov verse les 4M€ tant attendus par le DNCG. Interrogé par La Voix du Nord, Alaeddine Yahia évoque la situation du club ainsi que son cas personnel alors que sa récente prolongation de contrat n’a pas été homologuée par la LFP.
« ON A BESOIN DE RENFORTS »
« Même maintenant, on a encore l’espoir que l’argent arrive. Pas seulement pour nous, mais pour le groupe. On sait tous qu’on a besoin de renforts, que ce soit en quantité ou en qualité. Quand on voit qu’un gamin de 17 ans est deuxième gardien en L1, c’est génial pour lui, mais ça en dit long », assure le joueur du RC Lens, qui poursuit sur les bons débuts du club en championnat et son cas personnel.
« J’AI BON ESPOIR »
« Après, le coach a su mettre des barrières avec tout ce qui se passe. Et mes équipiers remplissent très bien leur tâche. Je leur tire un grand coup de chapeau parce que ce n’est pas facile. Quant à mon cas personnel, en aucun cas le club n’a fauté sur mon contrat. J’ai signé un nouveau bail le 11 avril. Nous ne savions pas, alors, si nous allions monter en Ligue 1. Je n’avais même pas encore été opéré. Le club a très bien fait les choses avec moi et j’ai bon espoir ».