Drôle d’été au RC Lens. Le club artésien n’aura pas recruté le moindre joueur durant le mercato estival. La faute aux 4M€ promis par l’actionnaire azéri du club Hafiz Mammadov qui ne sont jamais arrivés…
Lens va (un peu) respirer. Après un été plus qu’agité où les Sang et Or ont notamment failli se voir refuser la montée en Ligue 1, Gervais Martel et Antoine Kombouaré ont forcément apprécié les deux dernières victoires de leur formation contre Lyon (0-1) et Reims (4-2). Mais ces deux succès ne vont pas pour autant apaiser de sitôt les tensions en interne…
« C’EST UN MANIPULATEUR »
Ancien maire de Lens, Guy Delcourt s’est exprimé sur la situation du promu, et n’épargne pas le fameux Mammadov ainsi que le président lensois dans les colonnes de20 Minutes : « J'ai voulu dénoncer Mammadov, troublante à plus d'un titre, tant dans son existance même que sur ses affaires ou ses finances. En un mot, c'est un manipulateur. Ca me chatouillait de réagir, mais j'ai attendu sagement la fin du mercato. Maintenant, j'ai envie de dire «de la gueule de qui se fout-on'» Un actionnaire doit agir au grand jour, et s'il n'a pas le temps, il doit nommer un fondé de pouvoir qui pourrait s'exprimer sur ses ambitions, ses objectifs. Là, ça a toujours été de la blagounette que nous a servie Gervais Martel, pour faire durer. Il n'a plus que ça, et si ça ne marche pas, c'est foutu pour lui ».
« LES QUATRE MILLIONS VOUS NE LES AUREZ JAMAIS »
Quant aux quatre millions promis par l’Azéri, Delcourt ne se fait guère d’illusions : « Il y a longtemps que je dis : «les quatre millions, vous ne les aurez jamais». Les avoirs de Mammadov sont gelés et, en tant que membre de la commission de défense, je connais les raisons de ce blocage. Une chose est sûre: l'argent n'arrivera pas ». Ambiance…