Mercato - PSG : Une énorme annonce de Leonardo en coulisses à… Virgil Van Dijk ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, avec Liverpool, Virgil Van Dijk s’est imposé comme le meilleur défenseur du monde. De quoi faire fantasmer du côté du PSG…

En décembre 2017, Liverpool n’avait pas hésité à lâcher près de 84M€ pour recruter Virgil Van Dijk, qui évoluait alors du côté de Southamtpon. Alors que le Néerlandais est devenu à cette occasion le défenseur le plus cher de l’histoire, cet investissement avait suscité de grosses interrogations chez de nombreux observateurs. Toutefois, force est de constater que les Reds ont eu raison de lâcher autant sur le joueur de 28 ans. En effet, en seulement quelques mois, Van Dijk est venu solidifier l’arrière-garde de Jürgen Klopp, devant l’un des acteurs majeurs des dernières grosses saisons de Liverpool, ayant notamment conduit à une victoire en Ligue des Champions la saison dernière. Désormais, beaucoup considère le natif de Breda comme le meilleur défenseur central du monde. Un profil qui donnerait des idées à certains.

Le gros coup du PSG ?

Alors que le nom de Virgil Van Dijk avait déjà été associé au FC Barcelone et au Real Madrid ces derniers mois, voilà que le PSG ferait lui aussi les yeux doux au défenseur de Liverpool. En effet, selon les informations du Sun, Leonardo aurait fait savoir au Néerlandais que le club de la capitale aimerait bien qu’il rejoigne l’effectif de Thomas Tuchel pour la saison prochaine. A la recherche d’un défenseur central avec le départ annoncé de Thiago Silva, en fin de contrat, le PSG viserait donc très haut avec Van Dijk. D’ailleurs, comme le précise le média britannique, avec la puissance financière des Parisiens, cela aurait fait craindre le pire sur les bords de la Mersey.

Articles liés