Juste avant le dernier match de la saison dernière, le PSG officialisait la prolongation de Kylian Mbappé. Toutefois, un détail dans l’accord entre les deux parties pourraient relancer les discussions sur son avenir plus vite que prévu. Par ailleurs, le club de la capitale pourrait encore une fois se retrouver perdant dans l’opération dès juin 2024.
Le 21 mai dernier, juste avant le coup d’envoi de la rencontre face au FC Metz, le PSG a officialisé la prolongation de Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé que l’attaquant de 23 ans restait dans la capitale jusqu’en juin 2025. Au coeur de nombreuses spéculations quant à son avenir pendant toute la saison, Kylian Mbappé avait finalement tranché entre le PSG et le Real Madrid. Néanmoins, un petit détail dans cette prolongation pourrait relancer les discussions sur la suite de sa carrière plus vite que prévu.
Mercato - PSG : Après la bombe lâchée sur Mbappé, Ancelotti sort du silence https://t.co/aKFRSG3GdQ pic.twitter.com/jvKZ5NPK7w
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Un départ dès 2024 pour Mbappé ?
À en croire les informations divulguées par L’EQUIPE dans son édition du jour, Kylian Mbappé aurait en réalité signé un contrat de deux ans plus une année en option avec le PSG. Cette dernière « est à la discrétion de Kylian Mbappé » d’après le quotidien sportif, ce qui veut dire que l’attaquant de 23 ans sera le seul maître de son destin. Ce sera à lui de choisir s’il veut rester au PSG ou non jusqu’en juin 2025.
Aucune indemnité de transfert si Mbappé décide de partir en 2024
Néanmoins, les modalités de l’année en option pour Kylian Mbappé n’ont pas filtré comme l’explique Marca. Toutefois, la réglementation en France n’autoriserait pas les contrats avec des saisons en supplément au gré du joueur. Elle ne permettrait qu’un départ prématuré, c’est-à-dire deux ans (dans ce cas précis) avec une prolongation automatique à moins que le joueur n’ait communiqué avec un certain degré de préavis son désir de ne pas continuer. Cela permettrait ainsi au PSG de disposer d’un certain temps pour obtenir une indemnité de transfert avec le rachat de l'année en option. Mais il ne semble pas que cette clause soit convenue entre les deux parties puisqu’on supposerait que Kylian Mbappé quitte le PSG librement dès juin 2024 s’il communique qu’il ne restera pas. Affaire à suivre...