Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup de pression d’Al-Khelaïfi à l’Atlético Madrid ?

D’après la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi serait très remonté envers les dirigeants de l’Atlético Madrid, en ce qui concerne le dossier Thiago Motta.

Le dossier lié à Thiago Motta est particulièrement délicat. L’international italien a explicitement dit qu’il voulait quitter le Paris Saint-Germain cet été, allant même jusqu’à le clamer haut et fort dans la presse. Pourtant, les dirigeants parisiens ne semble pas disposés à laisser filer le vétéran du milieu de terrain, puisque leur position est simple : le joueur possède encore un an de contrat avec le club et il devra le respecter.

« SI VOUS TOUCHEZ À MON JOUEUR, PRÉPAREZ-VOUS… »

L’Atlético Madrid a pourtant tout fait pour s’adjuger les services de Thiago Motta, ce qui n’a pas du tout plu à Nasser Al-Khelaïfi. Le quotidien espagnol El Confidencial assure que le président du Paris Saint-Germain aurait menacé ses homologues madrilènes, en leur assurant : « Si vous touchez à mon joueur, préparez-vous, parce que je vais détruire votre vestiaire ». Cette menace aurait eu l’effet escompté, puisque de côté des Colchoneros on est conscient de ne pas pouvoir rivaliser avec les « pétrodollars » des Qataris. Diego Simeone craint que le PSG puisse se venger en lançant les grandes manœuvres sur Antoine Griezmann, cible de longue date des Parisiens.

BLANC S’OPPOSERA AU DÉPART DE MOTTA

Ce qui bloquait jusque là le départ de l’Italien était la volonté de Laurent Blanc de le garder. Celle-ci ne semble pas avoir changé, puisqu’à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le coach du Paris Saint-Germain aurait informé ses dirigeants qu’il s’opposerait à tout transfert de Thiago Motta cet été. Le technicien français miserait beaucoup sur le milieu défensif, afin d’équilibrer son entrejeu et d'apporter une plus grande sécurité en phase défensive.

Articles liés