Mercato - PSG : Un club fait une annonce tonitruante sur l'avenir de Neymar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ au cours du dernier mercato estival, Neymar est finalement resté au PSG en parvenant à se relancer sous le maillot rouge et bleu, le Brésilien étant l’auteur d’un excellent début de saison. Mais des rumeurs circulent toujours au sujet de l’attaquant de 30 ans, sous contrat jusqu’en 2025. Un retour au pays a notamment été évoqué pour lui, un dossier sur lequel s’est prononcé le président de Flamengo.

En grande forme depuis le début de la saison, avec 14 buts et 11 passes décisives en 18 apparitions, Neymar était bien moins en réussite lors du dernier exercice, de quoi relancer les spéculations concernant son avenir. Alors que la star auriverde a cherché à quitter le PSG à plusieurs reprises depuis son arrivée à l’été 2017, les rôles se sont inversés lors du dernier mercato estival, lorsque l’écurie parisienne cherchait à s’en séparer après la prolongation de Kylian Mbappé.

Quand la presse brésilienne évoque un retour de Neymar...

Finalement, Neymar est resté et fait aujourd’hui l’unanimité, mais ce dernier fait toujours l’objet de rumeurs. Dernièrement, la presse brésilienne a notamment évoqué un possible retour au pays pour la star du PSG, du côté de Flamengo. Une éventualité balayée d’un revers de main par le président de la formation auriverde.

« Il ne voudra pas venir à Flamengo étant donné ce que je serai en mesure de lui offrir »

« Je ne sais pas combien Neymar gagne. J'ai entendu dire qu'il serait proche de quatre millions d'euros par mois. Si nous considérons ce montant, il ne voudra pas venir à Flamengo étant donné ce que je serai en mesure de lui offrir, dans le cadre de la structure salariale. Il aura une meilleure proposition ailleurs. C'est naturel, c'est le marché », a confié Rodolfo Landim dans le Papo Reto podcast, relayé par Goal.

Articles liés