Si Kylian Mbappé a recalé le Real Madrid il y a quelques semaines maintenant, à l'été 2021, c'est le PSG qui avait recalé Florentino Pérez pour le crack de Bondy. Malgré une offre de 200M€ des Merengue, le Qatar n'a pas lâché sa pépite. Un coup dur pour le Real Madrid qui avait alors suscité quelques inquiétudes dans le vestiaire.
Pour le Real Madrid, les échecs se sont multipliés avec Kylian Mbappé. En 2017 et en 2022, c'est le natif de Bondy qui avait préféré dire non aux Merengue, faisant le choix du PSG. En 2021, Florentino Pérez s'était heurté au Qatar, bien qu'il était prêt à faire des folies. Une offre de 200M€ était ainsi évoquée pour Mbappé. Pas de quoi faire vaciller le PSG...
PSG : Le Qatar fixe un énorme objectif à Galtier en interne https://t.co/zVNwQK9TjM pic.twitter.com/Pf7Yms3pYu
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
« Le transfert de Mbappé ne s'est pas fait »
La saison dernière, le Real Madrid a tout gagné. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ainsi remporté la Liga ainsi que la Ligue des Champions. Pourtant, au début de l'exercice, suite au transfert avorté de Kylian Mbappé, Toni Kroos avait de gros doutes, notamment à propos de la C1. Pour Movistar, l'Allemand a ainsi expliqué : « Nous avions une équipe pour lutter pour la Liga, mais pour la Ligue des Champions... Il y a eu le départ de Sergio Ramos, le transfert de Mbappé, qui aurait pu nous apporter plus de qualités, ne s'est pas fait ».
« Une Ligue des Champions méritée »
« Je n'étais pas sûr qu'on avait l'équipe pour gagner la Ligue des Champions. Et j'ai été surpris en la gagnant. Mais c'est une Ligue des Champions méritée car nous avons battu les quatres meilleures équipes d'Europe », a ajouté Kroos.